Onisep.fr, l'info nationale et régionale sur les métiers et les formations
Chargement…
Accueil / Recherche
266 résultats
Métier

Le chargé de communication interne est la courroie de transmission entre la direction et les salariés. Son rôle : informer pour rassembler le personnel autour de l'image et des valeurs de l'entreprise via un journal, l'intranet, un séminaire...

Vidéo
Chargée de communication
Chargée de communication

Houfrane est chargée de communication dans une chaine de
télévision locale. Ses missions sont diverses et variées. Elle doit promouvoir
les différentes marques de la chaine (site internet, application…) et pour cela
rédige, par exemple, des communiqués de presse. Elle gère des projets d’évènements
de communication : préparation, suivi de la chaine de production
(réalisation de clips, de films, shooting photo…), suivi de la diffusion des
programmes ou de la publication d’articles de presse. Et s’occupe également de
l’évènementiel : invitation, traiteur...

Article

Valoriser l'image d'une marque, d'une collectivité ou d'une entreprise auprès de partenaires, médias...telle est la mission des professionnels de la communication. Un bon contact, de la persuasion, une grande réactivité : des qualités indispensables. Panorama des métiers du secteur.

Article

Collecter des informations, les trier, les diffuser : c’est le rôle du journaliste et du documentaliste. Le chargé de com’ comme le graphiste cherche à faire passer un message. L’attaché de presse et le chef de projet événementiel sont, eux, du côté de la promotion. Ce nouveau titre de la collection Parcours vous permet de connaître les métiers de l'information - communication et de construire votre projet d’études, témoignages et conseils à l'appui.