Créateur industriel (ENSCI -
Les Ateliers)

Ecole nationale supérieure de création industrielle Les Ateliers
(Paris)

Caractéristiques

Durée de la formation : 5 ans
Nature de la formation : Diplôme conférant le grade de master, Diplôme national ou diplôme d'État
Niveau terminal d'études : Bac + 5
Modalités : temps plein (en présence)
Coûts d'inscription : 438 euros

Enseignements

  • Langues : Anglais

Admissions

En 1re année avec bac ou équivalent
  • dossier, entretien, tests : concours d’entrée refondu en 2022. Le Guide du candidat disponible sur le site de l'ENSCI en décrit le processus pour tout titulaire ou en cours d'obtention d'un bac, quelles qu’en soient les composantes. Admissibilité : vidéo de 2 minutes en réponse à la question « Qui êtes-vous ? » ; quatre questions/réponses, un projet individuel sur un WE. Admission : une épreuve individuelle de créativité, une épreuve collective permettant un travail collaboratif des candidats, un entretien individuel de 20 minutes (15 places et au-delà en fonction du classement global des candidatures).
En 2e année avec bac + 2
  • dossier, entretien : concours d’entrée refondu en 2022. Le Guide du candidat disponible sur le site de l'ENSCI en décrit le processus pour tout titulaire ou en cours d'obtention d'un diplôme bac + 2 de tous types (DUT, BTS…) reconnu par l'État. Admissibilité : vidéo de 2 minutes en réponse à la question « Qui êtes-vous ? » ; quatre questions/réponses, un projet individuel sur un WE. Admission : une épreuve individuelle de créativité, une épreuve collective permettant un travail collaboratif des candidats, un entretien individuel de 20 minutes (20 places 20 au maximum sur une capacité d’accueil de 35, tous profils confondus et en fonction du classement des candidatures).
En 3e année avec bac + 3
  • dossier, entretien : Le concours d'entrée a été refondu en 2022. Le Guide du candidat disponible sur le site de l'ENSCI en décrit le processus pour tout titulaire ou en cours d'obtention d'un diplôme bac + 3 de tous types (licence, bachelor, DNA...) reconnu par l'État, ou plus, ou d'une expérience professionnelle d'au moins 4 ans en relation avec la pratique du projet dans les domaines de la création appliquée quel que soit le niveau d'études antérieur. Admissibilité : vidéo de 2 minutes en réponse à la question « Qui êtes-vous ? » ; quatre questions/réponses, un projet individuel sur un WE. Admission : une épreuve individuelle de créativité, une épreuve collective permettant un travail collaboratif des candidats, un entretien individuel de 20 minutes (20 places 20 au maximum sur une capacité d’accueil de 35, tous profils confondus et en fonction du classement des candidatures).

 Sondage sur le site de l'Onisep. Participez !