Diplôme du programme grande école
d'études supérieures en marketing,
gestion commerciale et management
international de l'IDRAC

IDRAC Business School
(Lyon)

Durée de la formation :  5 ans
Nature de la formation : 
  • Diplôme conférant le grade de master
  • Diplôme d'école revêtu d'un visa officiel
Inscrit au RNCP : Niveau 7 (bac + 5)

Caractéristiques

Modalités :
  • temps plein
  • apprentissage, possible en 4e et 5e années
Coût total de la scolarité : 55750 euros en 2025 (10250 euros par an en 1re, 2e et 3e années et 12500 euros par an en 4e et 5e années)

Admissions

En 1re année
  • épreuves écrites ; épreuves orales. . En 2025, 50 places
En 2e année
  • épreuves écrites ; épreuves orales. . En 2025, 10 places
En 4e année
  • épreuves écrites ; épreuves orales. . En 2025, 120 places

Spécialisations

Spécialisations :

  • audit et finance durable
  • Emerging Sustainable Business Models (en anglais)
  • International Business and Supply Chain (en anglais)
  • marketing, innovation et transformation numérique des organisations

International

Langues : Allemand, Anglais, Arabe, Chinois, Coréen, Espagnol, Français langue étrangère, Hébreu moderne, Hindi, Italien, Japonais, Langue des signes française, Langues rares africaines, Ourdou, Portugais, Quechua, Russe, Swahili, Thaï, Turc, Ukrainien, Wolof

2 langues obligatoires.

Cours en langues étrangères : 20 % en 1re année, 30 % en 2e année, 100 % en 3e année, 100 % en 4e et 5e années suivant la spécialisation choisie

Séjours d'études à l'étranger : élèves concernés : non communiqué ; durée des échanges : 18 mois minimum

Doubles diplômes (avec établissement étranger) : nombre : 11

Élèves étrangers : 16 %

Professeurs étrangers : 16 %

Relation école-entreprises

Stages : 22 à 36 mois dont 6 mois minimum à l'étranger

Année de césure : facultative

Débouchés

Principaux secteurs : industrie BTP (25 %), technologies de l'information et la communication TIC (25 %), audit-conseil-bureau (16 %), commerce-distribution (13 %), banque-finance (10 %), luxe (6 %), médias-art-culture (3 %), santé (2 %) (promotion 2023)

Fonctions : marketing (36 %), commercial (20 %), finance (17 %), achat-approvisionnement-logistique (12 %), audit (15 %) (promotion 2023)

Élèves embauchés à l’étranger : 16 %

Temps d’accès au 1er emploi : 6 mois (96 %), plus de 6 mois (4 %)

Salaire annuel brut moyen à l'embauche : 36738 euros en 2023

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