TP Concepteur développeur d'applications
Les titres professionnels
Les titres professionnels permettent d'acquérir des compétences professionnelles pour exercer un métier précis. Les évaluations sont d'ailleurs centrées sur la maîtrise des gestes professionnels.
Ils couvrent tous les secteurs (bâtiment, services à la personne, transports, restauration, commerce, industrie, ...) Selon les spécialités et le niveau d'accès on obtient un titre de niveau CAP jusqu'à bac + 3 ou 4. La durée de préparation est variable : de quelques mois à 2 ans selon les titres professionnels.
L'Onisep ne recense que les titres professionnels préparés dans le cadre d'un contrat d'apprentissage. Le contrat concerne les jeunes qui possèdent déjà un diplôme de niveau CAP ou bien qui sont éligibles au droit au retour en formation initiale : jeune âgé de 16 à 25 ans révolus sortant du système éducatif sans diplôme ou ne possédant que le diplôme national du brevet ou le certificat de formation générale.
Où se former ?
- Liste des établissements
- Groupe école pratique (antenne du CFA interconsulaire méditerranée) Marseille 13006
- Institut G4 Marseille 13013
- My Digital School - Ecole des métiers du Digital Saint-Contest 14280
- CFA de l'industrie Sud Franche-Comté Centre de Besançon Besançon 25000
- Campus IGS Alternance Blagnac 31700
- Alkas Formation Montpellier 34000
- Ecole privée des sciences informatiques Montpellier 34090
- Lycée Champollion (voie professionnelle) Lattes 34973
- Ecole privée des sciences informatiques Gières 38610
- Lycée général et technologique privé La Chartreuse Paradis Brives-Charensac 43700
- OF - CFA Campus Academy Angers Angers 49000
- Ecole privée des sciences informatiques Lille 59000
- Ecole privée des sciences informatiques Arras 62000
- Ecole privée des sciences informatiques Lyon 69009
- AFIP Villeurbanne 69100
- Lycée polyvalent Saint-Charles-Sainte-Croix Le Mans 72000
- Lycée privé Passy Saint-Honoré Paris 75016
- Ecole privé des sciences informatiques Campus Auxerre Auxerre 89000