En touchant des zones réflexes spécifiques des pieds, des mains ou du crâne, le réflexologue apporte un mieux-être aux personnes qui le consultent. Généralement à son compte, il peut exercer cette activité en complément d'une autre, du domaine paramédical notamment.

  • Salaire débutant
    1646€ brut

Publicité

En quoi consiste ce métier ?

À l'écoute des personnes qu'il reçoit en séances individuelles, le réflexologue réduit leur stress et rééquilibre les différents systèmes du corps. Il leur apporte un soulagement (digestion, sommeil, etc.) par un toucher réflexe précis et adapté sur différentes zones et points réflexes des pieds (réflexologie plantaire), des mains (réflexologie palmaire) ou de la tête (réflexologie crânienne). Il travaille le plus souvent en libéral, seul ou pour une institution médicale ou paramédicale, une entreprise, un établissement de bien-être, une maison de retraite, etc. Il doit se faire connaître pour développer sa clientèle.

Les formations et les diplômes

Durée des études

Après le bac

10 à 15 mois pour préparer le certificat de réflexologue enregistré au RNCP (Répertoire national de la certification professionnelle) dans un centre de formation référencé au RNCP.