CAP certificat polynésien d'aptitude
professionnelle option petite
et moyenne hôtellerie (CPAP PMH)

Durée de la formation :  2 ans
Nature de la formation :  Diplôme départemental
Inscrit au RNCP :  Niveau 3 (niveau CAP)

Les certificats d'aptitude professionnelle

Les certificats d'aptitude professionnelle (CAP) se préparent en 2 ans après la 3e, sous statut scolaire ou en apprentissage. En fonction du profil et des besoins de l'élève, le diplôme peut aussi se préparer en 1 ou 3 ans. Le CAP...

Objectifs de la formation

Le ou la titulaire de ce CAP est un professionnel ployvalent formé pour travailler dans plusieurs champs d'activités : l'hébergement, la cuisine, la restauration, l'animation et la culture locale. Il accueille, informe, renseigne, oriente les clients ; il nettoye les chambres et les espaces de loisirs, etc. En cuisine, les titulaires organisent et réalisent les préparations froides, chaudes, les cuissons et dressent et entreposent les préparations. En restauration, il ou elle sert et encaisse et fait le lien entre la cuisine et le restaurant. Il ou elle maîtrise les compétences relationnelles avec la clientèle avec laquelle il ou elle partage ses connaissances de la culture, du patrimoine et de l'environnement.

Débouchés professionnels

Le ou la titulaire de ce CAP exerce des tâches liées à l’accueil, à la cuisine, au service en restaurant, à l’hébergement et à l’animation dans des hôtels.

Poursuites d'études

Ce CAP débouche sur la vie active mais il est possible, sous certaines conditions, de poursuivre des études  en 2 ans en bac professionnel ou en BP (brevet professionnel).

Exemple(s) de formation(s) :

Où se former ?

OU

8 établissements propose le CAP certificat polynésien d'aptitude professionnelle option petite et moyenne hôtellerie (CPAP PMH)