CAP développement option 2
construction et entretien
des bâtiments (Polynésie française
et Wallis)

Durée de la formation :  2 ans
Nature de la formation :  Diplôme départemental
Inscrit au RNCP :  Niveau 3 (niveau CAP)

Les certificats d'aptitude professionnelle

Les certificats d'aptitude professionnelle (CAP) se préparent en 2 ans après la 3e, sous statut scolaire ou en apprentissage. En fonction du profil et des besoins de l'élève, le diplôme peut aussi se préparer en 1 ou 3 ans. Le CAP...

Objectifs de la formation

Les élèves sont formés à la maçonnerie et à la menuiserie-charpente pour pouvoir mener à bien la construction et l'entretien d'un bâtiment dans son ensemble. Au cours de cette formation, les élèves découvrent la gestuelle du menuisier/charpentier et du maçon. Ils sont amenés à travailler en équipe autour de projets à caractère professionnel, au sein de l'établissement sur des chantiers d'école ou à l'extérieur. Ils sont polyvalents et formés aux conditions spécifiques des territoires d'outre-mer.

Poursuites d'études

Le CAP débouche sur la vie active mais il est possible, sous certaines conditions, de poursuivre des études en 1 an avec une mention complémentaire (MC) ou en 2 ans en bac professionnel ou en brevet professionnel (BP).

Où se former ?

OU

6 établissements proposent le CAP développement option 2 construction et entretien des bâtiments (Polynésie française et Wallis)