• Accueil
  • CAP Développement option 3 activités familiales artisanales et touristiques (Polynésie française, Nouvelle-Calédonie, Mayotte)

CAP Développement option 3 activités familiales artisanales et touristiques (Polynésie française, Nouvelle-Calédonie, Mayotte)

  • Durée de formation : 2 ans
  • Nature du diplôme : diplôme départemental

Les certificats d'aptitude professionnelle

Le CAP (certificat d'aptitude professionnelle) est un diplôme professionnel national délivré par le Ministère de l'Education nationale. Il se prépare en 2 ans après la 3e, à temps plein ou en apprentissage. En fonction du profil et des besoins de l'élève, le diplôme peut aussi se préparer en 1, 2 ou 3 ans. Diplôme d'insertion professionnel, le CAP forme aux techniques et aux savoir-faire professionnels des métiers. Le programme comprend des enseignements généraux (français, maths ...), des enseignements professionnels et des stages. Une centaine de spécialités sont proposées dans les secteurs de l'agriculture, de l'industrie, des services ou de l'artisanat. Après un CAP, il est possible de poursuivre des études en bac pro.

À savoir

Ce CAP polyvalent est adapté aux besoins des territoires d'outre-mer où il est préparé.

L'option activités familiales, artisanales et touristiques, ouverte en Polynésie et en Nouvelle-Calédonie, permet de monter des projets cohérents et durables tournés vers le tourisme (artisanat, hébergement, restauration, animation culturelle…). On y apprend à la fois à créer un gîte, une pension familiale, une activité artisanale, maraîchère ou horticole, et à travailler dans un hôtel, un restaurant ou une collectivité.

Les admissions

La formation est accessible après la cinquième.

Exemple(s) de formation(s) requise(s)

Les poursuites d'études

Exemple(s) de formation(s) possible(s)
Publicité

Où se former ?

  • Page 1/2