Assistant / assistante de direction

Pour seconder la direction d'une entreprise, l'assistante ou l'assistant de direction exerce des missions variées, de la prise de rendez-vous à l'organisation de déplacements ou de réunions en passant par le filtrage des appels ou la réception des clients. Un poste à responsabilités.
Niveau minimum d'accès :  Bac + 2
Salaire débutant :  2200 €
Statut :  Statut salarié

Secteurs professionnels : Agriculture, Bâtiment et travaux publics (btp), Commerce et distribution, Énergie, Industries

Centres d'intérêt : Aimer communiquer, J'ai le sens du contact, J'aime les langues, J'aime organiser, gérer

assistant / assistante de direction

Le métier

Bras droit d'un ou d'une chef/fe d'entreprise, l'assistante ou l'assistant de direction optimise la gestion de celui-ci ou celle-ci en se chargeant des tâches administratives et organisationnelles. Ses missions sont très variées : prise de rendez-vous et gestion de l'emploi du temps, organisation des déplacements et repas d'affaires, préparation des réunions et des séminaires, rédaction des comptes rendus, représentation de la direction auprès de certains clients... Selon la taille de l'entreprise, ce poste peut-être appuyé par des secrétaires.

Il s'agit avant tout d'un métier de contact. Amabilité, disponibilité, sens de l'organisation, esprit d'initiative et adaptabilité sont indispensables. Sans oublier une excellente présentation et beaucoup de discrétion. L'assistant ou l'assistante de direction maîtrise les logiciels de bureautique (tableur, traitement de texte, messagerie électronique, etc.). La bonne connaissance d'une ou deux langues étrangères est un plus. Les compétences juridiques, commerciales ou financières sont recherchées.

Salaire du débutant

A partir de  2200  euros et jusqu'à 2600 euros brut par mois en fonction du poste et de l'expérience.

 Sondage sur le site de l'Onisep. Participez !