CAP Cannage paillage en ameublement

  • Durée de formation : 2 ans

À savoir

Le titulaire de ce diplôme est un ouvrier qualifié spécialisé dans le garnissage des meubles, principalement des sièges. ll est capable de présenter au client les différentes possibilités et de le conseiller. Il sait démonter l'ouvrage, en nettoyer les éléments et le réparer. Pour le garnissage proprement dit, il utilise le rotin, la paille ou des matériaux artificiels.

Le titulaire de ce diplôme peut travailler chez un artisan ébéniste ou en sous-traitance pour un fabricant de sièges ou un ébéniste.

Les poursuites d'études

La finalité du CAP est l'insertion professionnelle et une entrée directe dans la vie active.

Il est toutefois possible d'envisager un complément de formation dans une spécialité voisine comme les arts du bois, la menuiserie en siège, etc.

Exemples de formations possibles

Les certificats d'aptitude professionnelle

Les CAP (certificat d'aptitude professionnelle) sont des diplômes professionnels qui se préparent en 2 ans après la 3e, à temps plein ou en apprentissage. En fonction du profil et des besoins de l'élève, le diplôme peut aussi se préparer en 1, 2 ou 3 ans. Les CAP permettent d'apprendre un métier dans de très nombreuses spécialités. Après le CAP, on peut aussi poursuivre ses études en bac pro.

Exemples de métiers

Publicité

Où se former en établissement médico-social ?