CAP Emballeur professionnel

  • Durée de formation : 2 ans

À savoir

L'emballeur professionnel assure la protection des objets contre les risques encourus lors du transport, de la manutention et du stockage. Il effectue toutes les opérations nécessaires à l'emballage des marchandises selon un conditionnement adapté. Il dispose les produits dans des cartons, des caisses ou des housses en tenant compte de leur nature (biens de consommation, tels que les produits alimentaires, meubles, oeuvres d'art...) et du mode de transport (camion, train...). Il veille au bon étiquetage des colis.

Certains emballeurs sont spécialisés, tel le layetier qui fabrique des caisses ou des emballages en bois sur mesure pour les objets fragiles. Celui-ci peut exercer son activité dans tous les secteurs de l'économie, aussi bien en laboratoire pharmaceutique ou en entreprise agroalimentaire que dans l'industrie.

Les poursuites d'études

Ce diplôme destine son titulaire à l'insertion dans la vie active.

Les certificats d'aptitude professionnelle

Les CAP (certificat d'aptitude professionnelle) sont des diplômes professionnels qui se préparent en 2 ans après la 3e, à temps plein ou en apprentissage. En fonction du profil et des besoins de l'élève, le diplôme peut aussi se préparer en 1, 2 ou 3 ans. Les CAP permettent d'apprendre un métier dans de très nombreuses spécialités. Après le CAP, on peut aussi poursuivre ses études en bac pro.

parution le 11/2018
* Prix hors frais de port
Publicité