Section orientale de lycée

  • Durée de formation : 3 ans
  • Nature du diplôme : diplôme national ou diplôme d'Etat

Les sections orientales

Proposées dès la 4e aux élèves motivés, elles existent en arabe, chinois, japonais et vietnamien. Ces sections proposent un apprentissage renforcé de la langue choisie (2 heures supplémentaires par semaine) et l'enseignement en langue étrangère d'une ou plusieurs matières (histoire-géo, maths...).

À savoir

Les sections de langues orientales visent un niveau proche du bilinguisme notamment grâce à l'enseignement en langue étrangère d'une ou plusieurs disciplines non linguistiques, assorti d'une connaissance approfondie de la culture des pays étrangers (échanges, partenariats, étude de la civilisation et de la culture). Les sections orientales existent en arabe, japonais, chinois et vietnamien.

A partir de la classe de 2nde, une ou plusieurs disciplines non linguistiques (histoire-géo, sciences de la vie et de la Terre, mathématiques...) sont enseignées dans la langue étrangère de la section.

L'indication "section de langue orientale", avec mention de la langue concernée, est portée sur les diplômes du baccalauréat général, technologique ou professionnel.

Publicité

Où se former ?