Diplôme d'Etat d'audioprothésiste

  • Durée de formation : 3 ans
  • Niveau terminal d'études : bac + 3
  • Nature du diplôme : diplôme national ou diplôme d'Etat

Les diplômes d'Etat en santé

Les secteurs médical et paramédical ont leur filière de formation et leur titre de référence : les diplômes d'État. Sans eux, impossible d'exercer les métiers de médecin, sage-femme, infirmier, kiné. La durée de formation, le niveau d'accès (avec ou sans le bac) et les modalités d'accès (sur concours, dossier, ou après une 1re année universitaire) sont variables en fonction du métier. Ces diplômes se préparent en écoles spécialisées ou à l'université.

À savoir

Le DE d'audioprothésiste forme de futurs spécialistes de la correction auditive, capables de réaliser l'appareillage des déficients de l'ouïe. Cet appareillage comprend le choix, l'adaptation, et la délivrance de la prothèse auditive. Pendant toute la durée de son appareillage, l'audioprothésiste procède également au suivi prothétique régulier du patient et au contrôle permanent de son aide auditive.

Le nombre d'étudiants à admettre en première année d'études préparatoires au diplôme d'état d'audioprothésiste pour l'année scolaire 2018-2019 est 238.

Exemples de métiers

Publicité

Où se former ?