agent/e hydrothermal/e

Se situant à mi-chemin entre l'esthéticien et l'aide-soignant, l'agent hydrothermal utilise les techniques et les vertus de l'eau (douches au jet, bains aux algues, hydromassages...) pour rééduquer, embellir ou détendre les clients.

  • Salaire débutant
    1480€ brut

Témoignage

Lire la transcription

Ce métier me correspond-il ?

Je veux être utile aux autres

Mes passions : aider mes parents au quotidien, m'occuper de ma petite sœur/mon petit frère, rendre service, expliquer un exercice de maths à un camarade, réparer la machine à laver

Mes qualités : aimer venir en aide aux autres, savoir écouter sans juger, être patient/e, faire preuve de sang-froid, se montrer doux/ce ou courageux/se

Publicité

En quoi consiste ce métier ?

Dans les stations thermales et les centres de thalassothérapie, l'agent hydrothermal exerce une activité à mi-chemin entre celle de l'esthéticien et celle de l'aide-soignant. N'ignorant rien des vertus de l'eau, il a pour mission d'embellir, de détendre ou de rééduquer ses clients. Ses techniques : douches au jet, bains d'algues et hydromassages. Il joue également un rôle de prévention auprès des personnes sujettes à des problèmes respiratoires ou dermatologiques. Une bonne résistance physique s'impose. L'agent hydrothermal se met au service du client : il est donc très à l'écoute, aimable et discret. Les nouvelles infrastructures ludiques et de remise en forme qui fleurissent dans les villes stimulent les propositions de recrutement et contribuent à la diversification des conditions d'exercice de ce métier.

   

Les formations et les diplômes

Après la 3e

3 ans d'études pour préparer un diplôme de niveau CAP dans les domaines sanitaire et social ou esthétique, complété par une des formations « locales » qui s'ouvrent dans les villes abritant des centres de thalassothérapie.

Après le bac

1 an d'études pour préparer un Diplôme d'Université consacré à la pratique des soins en hydrothérapie.

* Prix hors frais de port