architecte réseau

L'architecte réseaux répond aux besoins en communication des entreprises. Il conçoit, planifie, développe l'organisation générale des réseaux de télécommunications et supervise leur réalisation... à moindre coût.

  • Salaire débutant
    2900€ brut

architecte-reseau

Ce métier me correspond-il ?

J'aime organiser, gérer

Mes passions : organiser des activités (soirées, sorties, matchs de foot) le week-end, animer un atelier (de théâtre par exemple) au collège/lycée, gérer mon groupe de travail (pour préparer et présenter un exposé par exemple)

Mes qualités : sens de l'organisation, rigueur, habilité, diplomatie, esprit de décision, à l'aise sur le plan relationnel

Publicité

En quoi consiste ce métier ?

L'architecte réseaux répond aux besoins en communication numérique des utilisateurs (entreprises, administrations). Expert en réseaux et télécommunications, il conçoit, planifie, développe l'organisation générale (l'architecture) des réseaux de télécommunications et supervise leur mise en place... à moindre coût !

Travaillant généralement au sein d'une ESN (entreprise de services du numérique) ou d'un opérateur télécoms, il intervient pour le compte d'un client (entreprise, administration) afin de mettre en place une nouvelle architecture des réseaux. Qualités d'écoute et force de conviction lui sont indispensables pour gérer les projets de ses clients... et se faire comprendre. Il suit également toutes les évolutions technologiques relatives à son domaine pour mieux anticiper les besoins des utilisateurs.

* Prix hors frais de port

Les formations et les diplômes

Après le bac

Bac + 5 (diplôme d'ingénieur ou master mention réseaux et télécommunications) ou bac + 6 (mastère spécialisé en systèmes de communication et réseaux, réseaux et systèmes d'information pour les entreprises...).

Formation(s) correspondante(s)

* Prix hors frais de port