chargé/e d'études média

Fin stratège, le chargé d'études média s'appuie sur des données chiffrées, sur des études de marché et sur son intuition pour concevoir des campagnes publicitaires et assurer leur visibilité.

  • Salaire débutant
    1800€ brut

charge-e-d-etudes-media
Publicité

En quoi consiste ce métier ?

Le chargé d'études média choisit les supports (presse, radio, télé, sites web ou réseaux sociaux) les mieux adaptés à la diffusion d'un message publicitaire, tout en veillant à respecter un certain budget. Très au fait de l'actualité des médias, il se plonge dans l'analyse d'études (audience, consommation, par exemple) pour établir un plan stratégique. Il en suit l'exécution et le modifie s'il ne donne pas les résultats escomptés ou n'atteint pas sa cible.

Il n'existe pas de formation spécifique au médiaplanning. Un diplôme à bac + 5 semble cependant indiqué pour ce métier aux multiples compétences.

* Prix hors frais de port
* Prix hors frais de port