chef/fe de projet communication digitale

Spécialiste de la communication en ligne, le chef de projet communication digitale intègre les usages d'Internet, des réseaux sociaux, applications mobiles et du multimédia dans la stratégie des relations publiques d'une marque ou d'une entreprise.

  • Salaire débutant
    2500€ brut
Publicité

En quoi consiste ce métier ?

Le chef de projet communication digitale recense les besoins de communication en ligne de son entreprise (ou de son client s'il travaille pour une agence) afin de définir une stratégie de communication digitale, en lien avec la stratégie globale de l'entreprise. Il conseille sur les outils et les supports les plus adaptés ; il établit un budget. Il crée et gère les contenus diffusés sur les médias en ligne (bandeaux publicitaires, vidéos, applications mobiles...), en veillant à la cohérence éditoriale et visuelle des messages. Son but est de donner la meilleure visibilité possible à l'entreprise et de générer du trafic sur les supports digitaux sélectionnés pour sa campagne. Pour cela, il suit les résultats de ses actions en analysant les statistiques de fréquentation, le nombre de clics sur une publicité en ligne et ajuste son plan de communication pour plus d'efficacité. Il réalise une veille active sur son secteur, la concurrence, les innovations...

* Prix hors frais de port

Les formations et les diplômes

Après le bac

Bac + 5 : diplôme d'école de commerce, master of science, master en communication digitale, marketing digital...

Formation(s) correspondante(s)

* Prix hors frais de port