L'organisation de l'entreprise est un facteur essentiel pour sa compétitivité. Le consultant en conduite de changement intervient pour diagnostiquer la situation et l'aide à apporter aux employés, pour que la transition voulue se fasse au mieux.

  • Salaire débutant
    2916€ brut

Publicité

En quoi consiste ce métier ?

Fusion d'entreprises, déménagement, réorganisation ou évolution technologique, le consultant en conduite de changement apporte son expertise à l'entreprise. Il commence par un diagnostic de la situation avant de proposer des solutions. Pédagogue, doté d'un bon relationnel, il doit s'assurer que la mutation se passe au mieux. Il peut travailler sur des outils de communication et un plan de formation.

Il travaille souvent en cabinet de conseil ou dans une ESN (entreprise de services du numérique). Pendant sa mission, il est basé dans l'entreprise cliente pour répondre aux questions des salariés. Certains travaillent dans un groupe, d'autres sont fonctionnaires, intervenant en établissements publics.

Les formations et les diplômes

Après le bac

Bac + 5 : diplôme d'ingénieur ou master en chimie, biologie, informatique, mécanique, économie, ressources humaines (en fonction du secteur dans lequel il intervient).

Formation(s) correspondante(s)