déménageur/euse

Emballer, charger, transporter et réinstaller sans casse : tel est le rôle du déménageur. Dans ce métier accessible à tous et à toutes, la force physique n'est plus un critère sélectif. Le professionnel d'aujourd'hui gère les formalités administratives et a de réelles perspectives d'évolution.

  • Salaire débutant
    1480€ brut

Témoignage

Lire la transcription

Ce métier me correspond-il ?

J'aime bouger

Mes passions : voyager avec mes parents, partir en week-end chez des amis, me promener, découvrir d'autres cultures, améliorer mon anglais, avoir des activités variées

Mes qualités : curiosité, découverte, rencontre, sens du contact, dynamisme, mobilité

Publicité

En quoi consiste ce métier ?

Emballer, charger et transporter sans casse, tel est le quotidien du déménageur. Le déménageur manipule, emballe, démonte (et remonte), porte et achemine toutes sortes d'objets (depuis l'armoire au piano, en passant par des tableaux ou des miniatures précieuses) jusqu'à leur nouvelle destination. Ce professionnel charge le camion en veillant à optimiser le volume disponible en fonction des meubles ou objets à transporter. Dans tous les cas, il s'occupe des formalités administratives nécessaires, dont les formalités douanières en cas de déménagement hors des frontières, et informe le client sur les particularités locales du pays de destination.

* Prix hors frais de port

Les formations et les diplômes

Après la 3e

2 ans d'études pour préparer le CAP déménageur sur véhicule utilitaire léger. Ce diplôme prévoit le passage du permis B lors de la première année, du permis BE lors de la deuxième année et l'utilisation de chariots de manutention de catégorie 3.

Formation(s) correspondante(s)

* Prix hors frais de port