designer d'interaction

Le designer d'interaction choisit la façon dont un objet ou un service va se comporter dans le dialogue avec l'utilisateur. Les applications de son métier sont très nombreuses, du secteur des transports à celui de la santé en passant par la culture.

  • Salaire débutant
    2848€ brut

Ce métier me correspond-il ?

Je rêve d'un métier artistique

Mes passions : dessiner ou créer de beaux objets, les logiciels 3D, la BD et le cinéma, les jeux de rôle

Mes qualités : bon coup de crayon, créativité, observation, patience, perfection, sensibilité

Publicité

En quoi consiste ce métier ?

Le designer d'interaction choisit la façon dont un objet ou un service va se comporter dans le dialogue avec l'utilisateur. Les applications sont très nombreuses, des transports à la santé en passant par la culture. Il doit d'abord comprendre la problématique et les besoins du client commanditaire, puis il entreprend une étude sur les futurs utilisateurs et le contexte dans lequel le produit ou le service sera utilisé. Ensuite, il peut explorer différentes solutions. Inexistantes il y a encore 10 ans, les spécialisations se sont multipliées dans différents types d'établissements, du bac + 3 (au minimum) au bac + 5.

* Prix hors frais de port

Les formations et les diplômes

Après le bac

Du bac + 3 (DNA design ; licence pro en design numérique) jusqu'au bac + 5 (diplôme de l'Ensad spécialisation design graphique / multimédia ; diplôme de design de l'École de design Nantes Atlantique ; DNSEP design ;  DNSAP ; masters design et développement des objets, médias et espaces numériques ; design, médias, technologie : arts & médias numériques).

Formation(s) correspondante(s)

* Prix hors frais de port