développeur/euse économique

Pour favoriser l'essor d'une ville, d'une agglomération ou d'une zone rurale, le développeur économique stimule la création d'entreprise ou accompagne les sociétés déjà implantées dans leurs projets.

  • Salaire débutant
    1700€ brut

Ce métier me correspond-il ?

Enquêter, analyser l'information, je veux en faire mon travail

Mes passions : l'actualité, les médias dont Internet, faire partager mes passions aux autres…

Mes qualités : à l'aise pour parler en public, bonne écriture, curiosité, sens du partage, goût pour les rencontres, bon relationnel

Publicité

En quoi consiste ce métier ?

À la croisée des secteurs économique et social, le développeur économique stimule la création d'activités nouvelles au sein d'une ville ou d'une zone rurale.

Tout commence par un état des lieux pour identifier les atouts et les faiblesses de l'économie. Il doit ensuite mettre en place une stratégie et créer des partenariats.

Le développeur économique favorise l'installation d'entreprises et s'efforce de doper l'artisanat et le commerce de proximité. Son objectif est de soutenir toute activité créatrice d'emploi.

Ce professionnel connaît bien les entreprises, les élus, les procédures administratives. C'est un spécialiste de la gestion, du droit et du marketing territorial. Habile négociateur, il sait aussi animer une équipe et conduire un projet.

Il exerce dans les collectivités territoriales, les agences de développement économique, les cabinets de conseil...

* Prix hors frais de port
* Prix hors frais de port