fiscaliste

Stratégiques, les choix en matière fiscale concernent toutes les entreprises. Au carrefour du droit et de la finance, le fiscaliste choisit les meilleures options pour réduire le montant des impôts, dans le respect de la législation en vigueur.

  • Salaire débutant
    2500€ brut

Ce métier me correspond-il ?

J'ai le sens du contact

Mes passions : mes amis, organiser des fêtes, partager mes passions, les sports collectifs, les réseaux sociaux

Mes qualités : à l'aise avec les autres, compassion, confiance en soi, écoute, solidarité, partage

Publicité

En quoi consiste ce métier ?

Quel régime choisir en cas d'implantation à l'étranger ? Quel statut privilégier pour accompagner une hausse de l'activité ? Pour faire les bons choix et économiser sur leurs impôts, les entreprises ont besoin d'un spécialiste. Au carrefour du droit et de la finance, le fiscaliste les conseille et veille à ce qu'elles soient en conformité avec la loi. Il suit de près les nouvelles lois de finances et adapte les choix fiscaux aux activités et aux projets en cours : une fusion-acquisition, un investissement imprévu…

Pour autant, il n'oublie pas de respecter la législation en vigueur. Objectif : éviter un redressement fiscal. Rigoureux et à l'aise avec les chiffres, le fiscaliste est souvent bilingue. Il travaille principalement dans de grandes entreprises mais peut aussi être recruté par des PME (petites et moyennes entreprises).

* Prix hors frais de port

Les formations et les diplômes

Après le bac

5 ans d'études pour préparer un master de droit avec une spécialisation en droit fiscal et/ou un diplôme d'école de commerce avec une spécialisation en finance.

Formation(s) correspondante(s)

* Prix hors frais de port