hot liner

« Allô ! Aucune feuille ne sort de mon imprimante. Que dois-je faire ? » Au bout du fil, le hot liner écoute, attentif. Cet expert en pannes informatiques guide à distance les manipulations des utilisateurs en détresse pour résoudre leurs problèmes.

  • Salaire débutant
    1500€ brut

hot-liner

Ce métier me correspond-il ?

J'ai le sens du contact

Mes passions : mes amis, organiser des fêtes, partager mes passions, les sports collectifs, les réseaux sociaux

Mes qualités : à l'aise avec les autres, compassion, confiance en soi, écoute, solidarité, partage

Publicité

En quoi consiste ce métier ?

« Bonjour, je vous appelle, car j'ai un problème avec ma connexion Internet. Que dois-je faire ? » À l'autre bout du fil, au coeur d'un centre d'appels, le hot liner écoute, attentif. Casque sur les oreilles, micro devant la bouche et les yeux rivés sur son ordinateur, cet expert en pannes informatiques guide à distance les manipulations des utilisateurs en détresse afin de résoudre leurs problèmes.

Grâce à son sens relationnel et à ses capacités d'analyse, il est en mesure de répondre rapidement et efficacement aux demandes. Pour prendre en charge des dizaines d'appels par jour et garder son calme face à des interlocuteurs souvent en colère, patience, résistance au stress et pédagogie sont de rigueur ! Les perspectives d'évolution de carrière pour ces téléconseillers très spécialisés sont bonnes, et nombreux sont ceux qui accèdent ensuite à des postes à responsabilité comme celui de chef d'équipe ou superviseur.

* Prix hors frais de port

Les formations et les diplômes

Après le bac

BTS, DUT ou DEUST dans le domaine informatique (2 ans).

Formation(s) correspondante(s)

* Prix hors frais de port