ingénieur/e études et développement en logiciels de simulation

L'ingénieur études et développement en logiciels de simulation conçoit et développe les logiciels embarqués dans les cockpits des avions civils et militaires, à partir de spécifications établies avec les avionneurs.

  • Salaire débutant
    3500€ brut

Publicité

En quoi consiste ce métier ?

L'ingénieur études et développement en logiciels de simulation conçoit et développe les logiciels embarqués pour les équipements et systèmes de cockpits d'avions civils et militaires, à partir de spécifications établies avec les avionneurs. Il valide les logiciels sur les bancs de tests dédiés et accompagne les avionneurs dans leurs phases d'essais en vol. Il participe aux audits menés par les organismes de certification et rédige la documentation pour les utilisateurs. Cet ingénieur est amené à se déplacer, y compris à l'étranger. Il travaille en équipe et peut encadrer plusieurs développeurs. Avec des perspectives d'embauche au beau fixe jusqu'en 2020, les débouchés sont assurés pour cet informaticien de haut vol qui doit impérativement maîtriser l'anglais. La connaissance d'une autre langue étrangère et un stage dans le domaine constituent des plus.

Les formations et les diplômes

Après le bac

Bac + 5 : diplôme d'ingénieur en informatique, aéronautique... Master mention informatique et/ou ingénierie des systèmes complexes...

Formation(s) correspondante(s)

* Prix hors frais de port