intégrateur/trice web

Travaillant dans une agence web, en indépendant ou dans une ESN (entreprise de services du numérique), l'intégrateur web assemble différents éléments (textes, images, sons, vidéos, animations) en vue de la construction d'un site Internet.

  • Salaire débutant
    2666€ brut

Témoignage

Lire la transcription

Ce métier me correspond-il ?

Je rêve d'un métier artistique

Mes passions : dessiner ou créer de beaux objets, les logiciels 3D, la BD et le cinéma, les jeux de rôle

Mes qualités : bon coup de crayon, créativité, observation, patience, perfection, sensibilité

Publicité

En quoi consiste ce métier ?

L'intégrateur web est chargé de monter les pages d'un site en réunissant l'ensemble des éléments décidés par le chef de projet ou le webmaster : textes, images, liens hypertextes, tableaux... Son travail se situe entre celui du webdesigner et celui du développeur. Doté d'une bonne connaissance des langages informatiques, il possède aussi un sens artistique. Dans les grosses structures, il travaille sous la responsabilité d'un chef de production (ou d'un webmestre) qui assure la coordination de son travail avec les différentes équipes (éditoriale, graphique, commerciale, informatique) ainsi qu'avec les éventuels autres intégrateurs. Dans les structures plus petites où les fonctions sont souvent moins définies, il intervient dans tous les domaines : création graphique, maintenance du réseau de l'entreprise, etc. En plus d'une formation en informatique de niveau bac + 2 au minimum et la connaissance de différents langages informatiques, une bonne culture artistique et des compétences en graphisme sont appréciées.

* Prix hors frais de port

Les formations et les diplômes

Après le bac

Bac + 2 : BTS ou DUT du secteur informatique ou multimédia. Bac + 3 : licence pro en création et intégration numérique, en création numérique : image et son... ; certificats ou diplômes d'école spécialisée.

Formation(s) correspondante(s)

D'autres formations préparent à ce métier. Consultez la liste ci-dessous pour connaître les modalités d’accès et l’organisation des études.

bac + 2
bac + 3
bac + 5
* Prix hors frais de port