En touchant des zones réflexes spécifiques des pieds, des mains ou du crâne, le réflexologue apporte un mieux-être à ses patients. Généralement à son compte, il peut exercer cette activité en complément d'une autre, du domaine paramédical notamment.

  • Salaire débutant
    1539€ brut

Publicité

En quoi consiste ce métier ?

À l'écoute de ses clients, le réflexologue tente de réduire leur stress ou de leur apporter un soulagement (digestion, sommeil, etc.) en pressant sur des points réflexes précis situés sous les pieds, dans la main, sur le visage ou le crâne. Il travaille le plus souvent en libéral, seul ou pour une structure de santé, de bien-être, etc. Il exerce souvent la réflexologie en complément d'une autre activité (massage, podologie, kinésithérapie, acupuncture, etc.). Il peut obtenir son certificat de réflexologie après plusieurs mois de formation théorique et pratique, quel que soit son niveau de formation initial.

Les formations et les diplômes

Après la 3e

Environ 7 mois pour préparer le certificat de réflexologue enregistré au RNCP (répertoire national de la certification professionnelle) dans un centre de formation agréé.