responsable assurance qualité

Améliorer la qualité des produits et des services de l'entreprise est la mission du responsable assurance qualité. Un rôle essentiel pour l'image et la compétitivité de son employeur, mais qui demande l'adhésion de tous : de l'ouvrier jusqu'au PDG (président directeur général).

Témoignage

Lire la transcription

Ce métier me correspond-il ?

J'aime organiser, gérer

Mes passions : organiser des activités (soirées, sorties, matchs de foot) le week-end, animer un atelier (de théâtre par exemple) au collège/lycée, gérer mon groupe de travail (pour préparer et présenter un exposé par exemple)

Mes qualités : sens de l'organisation, rigueur, habilité, diplomatie, esprit de décision, à l'aise sur le plan relationnel

Publicité

En quoi consiste ce métier ?

Dans les industries agroalimentaires, pharmaceutiques ou cosmétiques, la moindre anomalie dans la fabrication ou la conservation des produits peut avoir des conséquences graves sur la santé des consommateurs. Le responsable assurance qualité veille au respect des normes de fabrication et de conditionnement des produits, ainsi qu'à l'hygiène des installations. Chargé de mettre en place une démarche qualité, il passe au crible tous les maillons de la chaîne, du stockage des matières premières au transport des produits. Il établit un état des lieux et fixe des objectifs d'amélioration. Le responsable qualité est rigoureux, méthodique, possède d'excellentes capacités d'analyse et de communication. Il peut travailler dans tous les secteurs.

* Prix hors frais de port
* Prix hors frais de port