responsable de fabrication en agroalimentaire

Légumes, viandes, poissons... la plupart des produits alimentaires sont transformés avant d'être consommés. Le responsable de fabrication en agroalimentaire pilote les ateliers de préparation, de fabrication et de conditionnement de ces produits.

  • Salaire débutant
    2000€ brut

Publicité

En quoi consiste ce métier ?

Légumes, fruits, viandes ou poissons... la plupart des produits alimentaires sont transformés avant d'être consommés. Le responsable de fabrication en agroalimentaire pilote les ateliers de préparation, de fabrication et de conditionnement de ces produits. Il dirige une unité de fabrication et encadre parfois plus d'une centaine de personnes. Véritable chef d'orchestre, il organise la production : obtenir un produit irréprochable et livré dans les délais est son objectif principal. Responsable de la sécurité alimentaire et de la sécurité des personnes, il veille au respect de la législation. Il travaille dans l'industrie agroalimentaire. Selon la taille de l'entreprise, son niveau de formation varie de bac + 2 à bac + 5.

* Prix hors frais de port

Les formations et les diplômes

Après le bac

De bac + 2 (BTSA sciences et technologies des aliments ; DUT qualité, logistique industrielle et organisation) à bac + 3 (licence pro dans les domaines du management de la production alimentaire, de la conception et la production des aliments, ou de l'exploitation d'installations industrielles) jusqu'au bac + 5 (diplôme d'ingénieur ou master en agroalimentaire, agronomie avec spécialisation agroalimentaire....).

Formation(s) correspondante(s)

* Prix hors frais de port