responsable de la promotion des ventes

Le responsable de la promotion des ventes met au point des " opérations séduction " pour stimuler les ventes d'une marque ou d'un produit. Il travaille avec les professionnels du marketing et de la publicité, et avec les commerciaux sur le terrain.

  • Salaire débutant
    2166€ brut

Ce métier me correspond-il ?

J'ai la bosse du commerce

Mes passions : tenir un stand dans un vide-grenier, faire du troc avec mes amis, convaincre

Mes qualités : à l'aise avec les chiffres, sens de la répartie, écoute, enthousiasme, négociation, persuasion, sens du contact

Publicité

En quoi consiste ce métier ?

Le responsable de la promotion des ventes imagine un plan d'action pour inciter les clients à acheter la marque ou les produits qu'il défend. Il épluche les études de marché, collabore avec divers services de son entreprise, et sait motiver les forces de vente. En cours et à l'issue de la campagne de promotion, il en évalue l'impact et réajuste son action si nécessaire.

Les diplômés des écoles supérieures de commerce et de gestion avec une première expérience dans la vente sont particulièrement recherchés. Ce poste permet d'évoluer vers la direction marketing ou la direction commerciale.

Un BTS ou un DUT au minimum est nécessaire pour accéder à la promotion des ventes, mais souvent au niveau d'assistant. La tendance est plutôt au recrutement de titulaires d'un bac + 5 avec, si possible, une expérience de la vente.

* Prix hors frais de port
* Prix hors frais de port