Le responsable du back office est chargé des fonctions administratives liées aux opérations bancaires. Il supervise le traitement des transactions et travaille dans une banque de détail ou dans une banque de financement et d'investissement.

  • Salaire débutant
    2900€ brut

responsable-du-back-office
Publicité

En quoi consiste ce métier ?

Pour ouvrir un compte bancaire, souscrire une assurance ou trouver un financement pour un gros investissement, l'interlocuteur des clients est un commercial ou un chargé de clientèle. À l'arrière des salles de marché et des agences, le responsable du back office organise tout le travail de contrôle, de traitement, de suivi des dossiers et des opérations bancaires. Pour occuper ce poste , il faut avoir quelques années d'expérience dans la banque. Rigoureux, résistant au stress et très organisé, ce professionnel de haut niveau sait manager son équipe de gestionnaires et dialoguer avec la direction centrale Des compétences techniques en comptabilité, en fiscalité et en informatique bancaire, ainsi que de bonnes connaissances juridiques, sont demandées. La maîtrise de l'anglais est indispensable.

Les formations et les diplômes

Après le bac

Bac + 5 : master spécialisé en finance de marchés, techniques financières et bancaires, finance internationale, management des opérations de marché... ou diplôme d'école de commerce avec spécialisation en banque, finance de marché ou finance internationale.