technicien/ne d'intervention clientèle gaz

Le technicien d'intervention clientèle gaz entretient et répare les installations d'alimentation en gaz des clients. Son activité repose sur 3 missions essentielles : les interventions techniques, la maintenance et le conseil.

  • Salaire débutant
    1590€ brut

Ce métier me correspond-il ?

J'aime bouger

Mes passions : voyager avec mes parents, partir en week-end chez des amis, me promener, découvrir d'autres cultures, améliorer mon anglais, avoir des activités variées

Mes qualités : curiosité, découverte, rencontre, sens du contact, dynamisme, mobilité

Publicité

En quoi consiste ce métier ?

Parcourant en voiture de service une zone géographique délimitée, le technicien d'intervention clientèle gaz rencontre jusqu'à une vingtaine de clients par jour. À l'aide d'outils informatisés, il prépare son planning de rendez-vous.

Ses missions : poser, déposer ou changer des compteurs, mettre en service ou couper le raccordement du client au réseau collectif de distribution du gaz. Ayant le contact facile, il côtoie chaque jour des gens très différents. Disponible et à l'écoute, il n'est jamais avare d'informations et donne des conseils sur les économies d'énergie.

Son challenge : satisfaire les clients et leur assurer la continuité et la qualité d'une alimentation en gaz en toute sécurité.

Son principal employeur est GrDF, Gaz Réseau Distribution France.

* Prix hors frais de port

Les formations et les diplômes

Après la 3e

Bac professionnel métiers de l'électricité et de ses environnements connectés ou technicien de maintenance des systèmes énergétiques et climatiques ou technicien en installation des systèmes énergétiques et climatiques. La voie de l'alternance, notamment chez GrDF, est privilégiée.

Formation(s) correspondante(s)

* Prix hors frais de port