technico-commercial/e en agroalimentaire

Grâce à sa double compétence, le technico-commercial connaît aussi bien les techniques de vente que les composantes d'un produit. Très recherché, il se retrouve sur tous les fronts de l'industrie agroalimentaire.

  • Salaire débutant
    1500€ brut

Témoignage

Lire la transcription
Publicité

En quoi consiste ce métier ?

Comme son nom l'indique, le technico-commercial est un professionnel qui maîtrise les techniques de vente et connaît parfaitement les capacités techniques d'un produit agroalimentaire.

Technicien supérieur, il collabore avec différents services au sein d'une entreprise : production, qualité, finance... Il est autonome et rigoureux, supervisé par un directeur commercial qui fixe les objectifs à atteindre. Cette fonction est en développement, mais il faut compter sur un niveau bac + 2 au minimum.

* Prix hors frais de port

Les formations et les diplômes

Après le bac

2 ans pour préparer un BTS ou BTSA technico-commercial, le BTS management des unités commerciales ou négociation et digitalisation relation client, ou encore le DUT techniques de commercialisation, éventuellement complété par une licence professionnelle en agro- alimentaire et agrofournitures (1 an).

* Prix hors frais de port