technico-commercial/e en agroalimentaire

Grâce à sa double compétence, le technico-commercial connaît aussi bien les techniques de vente que les composantes d'un produit. Très recherché, il se retrouve sur tous les fronts de l'industrie agroalimentaire.

  • Salaire débutant
    1500€ brut

Témoignage

Lire la transcription

Ce métier me correspond-il ?

J'ai la bosse du commerce

Mes passions : tenir un stand dans un vide-grenier, faire du troc avec mes amis, convaincre

Mes qualités : à l'aise avec les chiffres, sens de la répartie, écoute, enthousiasme, négociation, persuasion, sens du contact

Publicité

En quoi consiste ce métier ?

Comme son nom l'indique, le technico-commercial est un professionnel qui maîtrise les techniques de vente et connaît parfaitement les capacités techniques d'un produit agroalimentaire. Technicien supérieur, il collabore avec différents services au sein d'une entreprise : production, qualité, finance... Il est autonome et rigoureux, supervisé par un directeur commercial qui fixe les objectifs à atteindre. Cette fonction est en développement, mais il faut compter sur un niveau bac + 2.

* Prix hors frais de port

Les formations et les diplômes

Après le bac

Deux ans pour préparer un BTS ou BTSA technico-commercial, un BTS management des unités commerciales, négociation et relation client ou un DUT techniques de commercialisation.

Trois ans pour une licence pro en agroalimentaire et agrofournitures.

Formation(s) correspondante(s)

D'autres formations préparent à ce métier. Consultez la liste ci-dessous pour connaître les modalités d’accès et l’organisation des études.

bac + 3
* Prix hors frais de port