Bac techno STMG sciences et technologies du management et de la gestion enseignement spécifique marketing

  • Nature du diplôme : diplôme national ou diplôme d'Etat

Les baccalauréats technologiques

A compter de la rentrée 2020 , le programme d'enseignement des bacs technologiques évolue.

Le bac technologique se prépare en lycée, en 2 ans après une 2de générale et technologique. Si les séries du bac technologique sont maintenues : STI2D, STL, STMG, STD2A, STAV, S2TMD, ST2S, STHR, le programme de la formation est modifié à la rentrée 2020. Il comprendra trois types d' enseignements : des enseignements généraux communs à toutes les séries (français, maths, langues...), deux ou trois enseignements de spécialité (projets et études de cas concrets) spécifiques à la série, des enseignements optionnels et l'aide à l'orientation.

Le bac technologique vise une poursuite d'études notamment en BTS ou en BUT mais aussi en classes préparatoires ou dans des écoles spécialisées.

À savoir

Le bac techno STMG développe des connaissances pour toutes celles et tous ceux qui sont intéressés par la gestion, le fonctionnement de l'entreprise, les technologies de l'information et de la communication....

L’enseignement spécifique de mercatique (marketing) privilégie des approches concrètes de la mercatique à partir de trois thèmes : la définition de l'offre permettant de concevoir une offre adaptée pour les consommateurs ; la distribution de l'offre (étude des stratégies de distribution, des divers types de réseaux de distribution...) ; les actions de communication (publicité, politique de fidélisation... ). À la fin de l’année de terminale, l’élève doit non seulement maîtriser des concepts propres à la mercatique, mais aussi être capable d’analyser les stratégies et méthodes mercatiques mises en œuvre, de proposer des solutions adaptées.

C'est cet enseignement spécifique choisi qui est mentionné sur le diplôme du bac STMG.

Les admissions

L'accès à la classe de terminale STMG est accessible après la classe de première STMG dans laquelle les élèves ont choisi de poursuivre leurs études après la classe de seconde.

L'enseignement spécifique mercatique (marketing) de terminale STMG spécialité "management et sciences de gestion et numérique" est accessible après les spécialités "sciences de gestion et numérique", "management" de première STMG.

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Où se former ?

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Nom de l'établissement Ville Code postal
Liste des établissements
Lycée Tristan Corbière Morlaix 29671
Lycée P. Suger Vaucresson 92420
Lycée Fernand Darchicourt Hénin-Beaumont 62251
Lycée polyvalent privé du Sacré-Coeur Tournon-sur-Rhône 07301
Lycée polyvalent Saint-Pierre Brunoy 91800
Lycée Jean-Jacques Rousseau Sarcelles 95200
Lycée polyvalent Frédéric Faÿs Villeurbanne 69615
Lycée René Cassin Gonesse 95500
Lycée polyvalent Pyrène Pamiers 09104
Lycée général et technologique le Verger Sainte-Marie 97438
Lycée polyvalent Jules Garnier (SEGT) Nouméa 98849
Lycée polyvalent de la Mare Carrée Moissy-Cramayel 77550
Lycée Darius Milhaud Le Kremlin-Bicêtre 94270
Lycée Jeanne d'Arc Colombes 92700
Lycée Voillaume Aulnay-sous-Bois 93600
Lycée Jacques Amyot Melun 77011
Lycée George Sand Le Mée-sur-Seine 77350
Lycée Henri Sellier Livry-Gargan 93190
Lycée Paul Eluard Saint-Denis 93200
Lycée François Truffaut Challans 85300
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