chauffeur/euse de taxi

Sur un signe de la main ou un appel de la centrale, le chauffeur de taxi prend en charge des clients, de jour comme de nuit. À lui de trouver son chemin et d'arriver dans les temps.

Ce métier me correspond-il ?

J'aime bouger

Mes passions : voyager avec mes parents, partir en week-end chez des amis, me promener, découvrir d'autres cultures, améliorer mon anglais, avoir des activités variées

Mes qualités : curiosité, découverte, rencontre, sens du contact, dynamisme, mobilité

Publicité

En quoi consiste ce métier ?

Top chrono, ça roule ! Disponible au bon moment, de jour comme de nuit, le chauffeur de taxi est un conducteur urbain avant tout. Il se rend au domicile des clients sur appel téléphonique, ou prend des passagers aux « têtes de taxi », en gare, dans les aéroports, les sites touristiques, etc. Une grande résistance nerveuse et une patience à toute épreuve sont les plus sûrs copilotes du chauffeur de taxi.

* Prix hors frais de port

Les formations et les diplômes

Après la 3e

Le CCPCT (certificat de capacité professionnelle de conducteur de taxi) est délivré par les préfectures sur examen. Le permis de conduire catégorie B est obligatoire. Il faut ensuite obtenir l'autorisation d'exercer, attribuée par les mairies en fonction des besoins locaux.

* Prix hors frais de port