chef/fe de chantier en installations électriques

Intermédiaire entre le bureau d'études et les monteurs électriciens, le chef de chantier supervise le montage d'installations électriques dans les entreprises, les administrations, les logements. Un métier qualifié qui demande de l'expérience.

  • Salaire débutant
    2000€ brut

chef-de-chantier-en-installations-electriques

Ce métier me correspond-il ?

J'aime bouger

Mes passions : voyager avec mes parents, partir en week-end chez des amis, me promener, découvrir d'autres cultures, améliorer mon anglais, avoir des activités variées

Mes qualités : curiosité, découverte, rencontre, sens du contact, dynamisme, mobilité

Publicité

En quoi consiste ce métier ?

Le chef de chantier en installations électriques dirige la réalisation des travaux d'électricité, notamment dans les bâtiments. Il fait l'intermédiaire entre le bureau d'études et les monteurs électriciens. Technicien, gestionnaire et animateur, il prépare, coordonne et contrôle le travail des monteurs électriciens sur le chantier de construction en fonction des habilitations électriques requises pour les interventions nécessaires. Ses équipes réalisent les installations électriques des logements, des administrations, des entreprises ou des industries. Il veille au respect des coûts et des délais prévus pour ces travaux d'électricité. C'est un métier très qualifié, qui s'exerce souvent après plusieurs années d'expérience.

* Prix hors frais de port

Les formations et les diplômes

Après le bac

Bac + 2 : BTS métiers de l'électricité et de ses environnements connectés ou DUT génie électrique et informatique industrielle.

* Prix hors frais de port