magasinier/ère cariste

Boulons, conserves, verres... quelle que soit la nature des marchandises, le magasinier cariste planifie leur livraison, les réceptionne, les transporte, les stocke et les expédie. Un métier nécessaire, qui a su évoluer avec les technologies.

  • Salaire débutant
    1480€ brut

Ce métier me correspond-il ?

J'aime bouger

Mes passions : voyager avec mes parents, partir en week-end chez des amis, me promener, découvrir d'autres cultures, améliorer mon anglais, avoir des activités variées

Mes qualités : curiosité, découverte, rencontre, sens du contact, dynamisme, mobilité

Publicité

En quoi consiste ce métier ?

Boulons, conserves, verres : quelle que soit la nature des marchandises, le magasinier cariste planifie leur livraison, les réceptionne, les transporte, les stocke et les expédie. À l'arrivée des camions, il décharge les marchandises, vérifie les quantités, trie et classe les produits. Il les transporte à l'aide de chariots élévateurs, de transpalettes et de divers engins de manutention, puis les range à une place définie. Les articles seront ensuite déstockés en fonction des besoins. Il peut également gérer la gestion informatisée des stocks.

Dans ses activités de manutention, le magasinier cariste se montre organisé, rapide et précis. Il possède aussi le sens de l'anticipation. Plus ou moins polyvalent selon les entreprises, cet opérateur en logistique est très recherché.

Les formations et les diplômes

Après la 3e

2 ans pour préparer le CAP opérateur logistique ; 3 ans pour le bac pro logistique.

Formation(s) correspondante(s)

* Prix hors frais de port