technicien/ne démonstrateur/trice en matériel agricole

Qu'il représente une ou plusieurs marques, le technicien démonstrateur en matériel agricole fait la promotion de machines auprès des vendeurs de concessions ou directement des utilisateurs. Il participe à des salons et met en route les engins neufs.

Publicité

En quoi consiste ce métier ?

Qu'il représente une ou plusieurs marque(s), pour le compte d'un constructeur ou d'un fabricant, le technicien démonstrateur en matériel agricole se déplace beaucoup pour promouvoir les engins désormais chargés d'électronique. Il vient en appui des formations et officie auprès des vendeurs des concessions ou des acheteurs, participe à de nombreux salons, portes ouvertes et foires spécialisées en matériel agricole, parfois à l'étranger. Il aide également à la mise en route des nouveaux engins et vient en appui de l'inspecteur technique et du technicien de maintenance sur un appareil encore sous garantie. Autonome, bon communicant, à l'aise en anglais et muni du permis poids lourd pour acheminer son matériel, il a de nombreuses opportunités de carrière. Son bagage technique et ses qualités relationnelles en font un professionnel recherché par les fabricants comme par les distributeurs ou importateurs de matériel.

* Prix hors frais de port

Les formations et les diplômes

Après la 3e

Bac pro agroéquipement ou maintenance des matériels, option A matériels agricoles.

Après le bac

BTS techniques et services en matériels agricoles (TSMA) ; BTSA génie des équipements agricoles (GDEA) ; CQP support technique clientèle.

Formation(s) correspondante(s)

* Prix hors frais de port