Congrès, soirées de gala, festivals, salons professionnels, rencontres sportives, petits déjeuners d'entreprise, séminaires ou lancement du nouveau smartphone… c'est le chargé de projet événementiel qui conçoit et réalise ces opérations de communication pour son entreprise ou pour un client.

  • Salaire débutant
    2200€ brut

Publicité

En quoi consiste ce métier ?

Congrès, soirées de gala, festivals, salons professionnels, rencontres sportives, petits déjeuners d'entreprise ou lancement du nouveau smartphone… c'est le chargé de projet événementiel qui conçoit ces opérations de communication pour son entreprise ou pour un client. Il en réalise la mise en œuvre et en négocie le budget. Au quotidien, il se partage entre son agence ou son service et ses activités à l'extérieur. Ses déplacements sont fréquents et ses horaires plutôt irréguliers. La plupart des chefs de projet événementiel travaillent en agence de communication événementielle où ils sont rattachés au directeur. Ils peuvent aussi exercer en entreprise, au sein de la direction communication. Ses qualités ? Créativité, bon relationnel et talent rédactionnel. De la rigueur et de la réactivité sont indispensables, car le budget doit être respecté et l'événement, être impeccable. Après plusieurs années d'expérience, il peut évoluer vers le poste de responsable communication, directeur de la communication ou chef d'agence.