Des métiers de pointe
Technicienne R&D, mécanicien mouliste, conductrice d’équipements industriels, responsable fusion, ingénieur amélioration continue, agent de maintenance, acheteur… toutes et tous ont à cœur la préservation d’un savoir-faire et la maîtrise d’un matériau aux propriétés remarquables.
Dans ce Zoom, 20 jeunes pros évoquent leur quotidien, leurs compétences, leurs qualités pour exercer leur métier, et, enfin, leurs parcours.
Une palette de formations
Bac pro, BTS, BUT, LP, master, titre d’ingénieur... le secteur du verre recrute à tous les niveaux d’études. Certains diplômes sont spécifiques au verre, comme la MC conducteur de machines de verrerie, les autres concernent des domaines recherchés dans l’industrie (maintenance, qualité, etc.). L’apprentissage y est une voie de réussite. Comment choisir sa formation ? Des experts du secteur répondent à vos questions
Le ZOOM
Réalisé en partenariat avec la Fédération des industries du verre, ce Zoom a pour but de faire connaitre ce secteur et ses métiers. En s’appuyant sur la réalité du terrain, il s’inscrit dans le parcours Avenir qui accompagne les élèves de la 6e à la Terminale dans leur exploration du monde économique et professionnel.