Les brevets des métiers d'art
Objectifs de la formation
Le ferronnier d'art intervient aussi bien en restauration et réalisation d'ouvrages traditionnels que sur des conceptions de réalisations contemporaines. Il prend en charge tout ou partie des ouvrages : fabrication, finition et pose sur site.
Ce technicien travaille les métaux ferreux ou non ferreux, à chaud ou à froid. Lors de la fabrication, il s'appuie sur des dessins techniques, des logiciels de construction et de représentation 2D-3D et sur des gabarits de montage. Le titulaire du BMA est capable de proposer lui-même des solutions techniques face à un cahier des charges et d'adapter ses outils à la réalisation d'un projet.
Le ferronnier d'art exerce dans les secteurs du bâtiment, de l'ameublement et de la décoration, de la métallerie artistique ou de la conservation du patrimoine. Il travaille comme artisan ou comme salarié dans une TPE ou PME.
Accès à la formation
Exemples de formations requises :Poursuites d'études
Que deviennent les apprenants après cette formation ?
Pour l'apprentissage
Nous sommes désolés mais nous n'avons aucune information disponible pour l'apprentissageDonnées issues du dispositif InserJeunes promotion 2021